Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 p tits chats
Derniers commentaires
Mes patines

015

IMG00744-20130106-1518 (2)

009

 

 

Automne 2014

222

001

002

028

021

Hiver 2014

034

079

084

015

014

043

005

010

 

 

1 novembre 2014

Doux parfum de romarin...

Le romarin est une plante exquise aux mille bienfaits.

Du nom latin ros marinus qui signifie rosée de mer , cette plante a de multiples qualitées.

Elle dégage tout d'abord, un agréable parfum qui lui permet d'être utilisée comme huile essentielle.

009

010

Elle est ensuite un excellent révélateur de goût ce qui lui vaut être un ingrédient culinaire.

Qui n'a jamais dégusté de succulentes grillades, ragoûts ou civets à base de romarin?

Mmmmmmm.....

 

ragout

Plante médicinale, elle favorise la digestion, c'est un antispasmodique, elle a également des propriétées diurétiques...

Le froid s'installe tout doucement avec tous les virus, elle est donc appréciée pour calmer rhumes et toux.

049

051

058

Enfin, le romarin est une plante décorative, en tout cas je trouve. J'aime avoir dans mon intérieur des branches de celui-ci car il me plonge dans mes souvenirs d'enfance, c'est à dire d'où je viens...vous devinez donc que je suis née dans le sud de la France, et bien oui, à Cavaillon dans le Vaucluse!

030

031

032

Publicité
Commentaires
K
j'aime sur les grillades !!! j'ai moi, il est semi rampant ! je l'utilise en HE bien sur... et je ne connaissais pas en tisane... il faudra que j'essaie !
V
Je ne savais pas que le romarin avait toutes ces vertus! Le mien,de romarin, pousse super bien et forme maintenant un petit arbuste dans mon jardin. Je vais tenter la tisane et bon week-end!
L
Chez moi je romarin n'est pas rampant, mais un petit buisson de près de 80 cm de hauteur et il a tout juste 18 mois !!! Il fait notre régal sur les grillades mais je ne l'ai jamais consommé en infusion. Je crois que je vais me laisser tenter.....<br /> <br /> Belle soirée odorante....
B
Quelle senteur ce romarin, j'en ai en jardinière sur ma terrasse qui vient du SUD puisque j'y réside plusieurs mois par an. Les plantes aromatiques sont très intéressantes en déco puis en senteur.Bon week-end Bises Florence
C
Le romarin fait des merveilles en cuisine et je le prends aussi en infusion. En ce moment il est en fleurs dans mon jardin. C'est un rampant comme celui sur ta photo, mais il est moins grand.<br /> <br /> Très belle mise en scène avec ces flacons qui laissent passer la lumière.<br /> <br /> J'aime Cavaillon et sa région et j'y vais surtout l'été pour y faire la fête...<br /> <br /> Bon week end <br /> <br /> Bisous
Publicité
3 p tits chats
  • Etant une passionnée de décoration, j'ai voulu à mon tour créer mon blog. Des changements au fil des saisons, des envies, des occasions...tout est excuse pour apporter de la nouveauté à mon petit nid douillet. Je vous invite donc à découvrir mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 p tits chats
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 114
Printemps 2015

 

085

088

090

007

117

Eté 2015

001

003

124

012

063

005 (2)

012

027

030

020

 

 

Publicité